L’école

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une Association à but non lucratif loi 1901 qui a été crée en février 2014 à Parempuyre.

Le premier projet de l’association était une ouverture de la première classe à Parempuyre en septembre 2014 puis un déménagement au Taillan-Médoc Janvier 2015 dans les locaux de l’ancienne école du Bourg.

Le conseil d’administration est composé de plusieurs membres très investis dans les différents projets. Les membres de l’association sont tous bénévoles. La mairie du Taillan-Médoc a toujours soutenue de différentes manières ce projet sans laquelle nous n’aurions pas pu ouvrir.

L’équipe de l’école Montessori Bordeaux – Le Taillan

Le conseil d’administration

Claudie Clabaut

Présidente de l’association Montessori du Médoc

Cette ancienne éducatrice spécialisée à la retraite œuvre tous les jours aux côtés de l’équipe et des enfants dans la gestion quotidienne de l’école. Son implication, son sens des valeurs fédère le projet de l’association.

Christelle Combaret-Cuvelier

Fondatrice de l’école AMI

Diplômée d’un niveau 1 (Bac +5), Christelle est également diplômée AMI Directrice Montessori (ISMM). Elle a été éducatrice spécialisée 10 ans puis directrice d’établissements spécialisés 9 ans. Christelle porte ce projet en véhiculant des valeurs humanistes, en ayant toujours le souci du bien-être des enfants.

Christian Combaret

Retraité : Fonctionnaire D’Etat au ministère de la jeunesse et des sports pendant 30 ans.

Anne-Marie Jaubert

Retraitée : Formatrice de personnels soignants et éducateurs spécialisés pendant 40 ans.

Joel Soustre

Retraité, directeur d’établissements spécialisés pendant 30 ans, président de l’association nuage bleu (halte garderie, multi-accueil Bordeaux)

L’équipe pédagogique

Nathalie Barraud

Educatrice Montessori 3- 6 ans AMI

Formée au Canada, elle travaille dans la première classe 3-6 ans, la classe bleu. Forte d’une expérience de 30 ans en tant qu’éducatrice au Canada, puis à Versailles, Nathalie a participé à la création de l’école en 2014. Son enthousiasme, son implication favorisent une ambiance chaleureuse propice à l’épanouissement des enfants.

Emilie Pouyallet

Assistante Montessori AMI

Emilie travaille en binôme avec Nathalie, son rôle est essentiel pour l’équilibre de l’ambiance. Elle les accompagne tout au long de la journée (dans la classe, au moment de la sieste…). Emilie adapte l’environnement en fonction des besoins des enfants et veille à leur bien-être.

Cécile Dupin

Educatrice 3-6 ans AMI

Cécile travaille dans la seconde ambiance 3-6 ans, la classe jaune. Diplômée en licence en lettres modernes et enseignante : Master 1 MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation).

Maeva Comets

Assistante Montessori en formation

Ambiance 3-6 ans, classe jaune.

CHLOÉ PALLARD

Assistante Montessori en formation

Ambiance 3-6 ans, classe jaune.

Corinne Boubet

Responsable de l’ambiance 6-12 ans

Corinne a 15 ans d’expérience et est diplômée Educatrice 6-12 ans AMI et Educatrice 3-6 ans AMI. Spontanée, drôle, passionnée, Corinne accompagne les enfants de la classe 6-12 ans dans l’exploration de leur ambiance en suivant les principes de la pédagogie de Maria Montessori tout en respectant les programmes de l’éducation nationale.

NADA KAWACH

Assistante ambiance 6-12 ans

Canadienne arrivant de Toronto anglophone parlant anglais aux enfants toute la journée.

L’équipe service et périscolaire

Solange Bosq

Agent de service et aide au périscolaire

Son rôle est fondamental : accueillante, disponible, rigoureuse. La propreté, l’ordre, l’esthétique sont inhérents aux principes de la pédagogie Montessori. Solange a à cœur de rendre cette école agréable pour le bien-être des enfants.

Charlotte Comets

Agent de service

Charlotte accueille les enfants, le matin à la garderie, elle assure la gestion de la cantine (lunch-box et traiteur.) Elle prépare, sert les repas aux enfants, range, s’occupe de la vaisselle et du nettoyage des classes après les repas.

Les locaux

L’école se situe à 10 minutes de Bordeaux, 30 minutes de l’Océan.

L’école se situe dans le centre-ville du Taillan-Médoc dans une ancienne école publique : c’est un environnement idéal qui bénéfie de classes spacieuses et lumineuse, d’une cours de récréation aux normes ERP (établissement recevant du public).